Transmission d'entreprise

Transmettre une entreprise

Conseil et accompagnement à la cession
Transentreprise

la nouvelle offre "entreprendre et transmettre"

Une transmission se prépare 2 à 4 années avant la cession. Comme pour les porteurs de projets Création ou Reprise, les CCI de Bourgogne proposent localement à destination des cédants de TPE ou PME/PMI, l'offre "Entreprendre et Transmettre".

Ainsi, en respectant votre profil TPE ou PME/PMI, les CCI de Bourgogne vous informent sur les différentes problématiques liées à la transmission, vous conseillent sur les caractéristiques clés de votre entreprise et mettent à votre disposition des outils d'analyse et de diffusion d'annonces de cession permettant de faciliter la vente de votre entreprise : réunions d'informations, évènements, diagnostic, aide à l'évaluation des impacts fiscaux et patrimoniaux, juridiques, rédaction et diffusion d'annonces de cession, profilage et recherche de repreneurs...

 

Pour connaître la déclinaison départementale de cette offre dans votre CCI, consultez les liens ci-dessous : 

CCI Côte d'or

CCI Nièvre

CCI Saône-et-Loire

CCI Yonne

 

 

la force d'un réseau, la passion de la transmission 

L'attractivité d'un territoire et sa vitalité économique sont étroitement liées. Or, bien souvent, la disparition d'une entreprise, surtout en zone rurale peut mettre en péril ce fragile équilibre. Les CCI de Bourgogne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne apportent leur contribution au développement durable des territoires, en facilitant la régénération du tissu entrepreneurial de proximité. 

Depuis plus de 30 ans, le dispositif Transentreprise tire sa force de la vitalité du réseau qui le fait fonctionner : un réseau consulaire constitué de 200 conseillers Transmission/Reprise mais aussi d'un réseau partenarial, enrichi du professionnalisme des spécialistes du droit et des chiffres (notaires, agents immobiliers, experts-comptables, conseillers financiers...) qui interviennent à la demande des techniciens consulaires et en étroite synergie avec eux. 

Ainsi, le dispositif Transentreprise favorise la transmisison-reprise d'entreprise en proposant un certain nombre d'actions et d'outils visant à :

  • détecter et sensibiliser les cédants
  • qualifier les offres de ventes
  • promouvoir et accompagner les repreneurs 
  • observer le marché de la transmission 

 

Pour consulter les offres en ligne, cliquez ici 

Pour diffuser une annonce de cession ou être recontacté par un conseiller Transmission, cliquez ici

Pour s'inscrire en tant que repreneur, cliquez ici

Pour connaître nos évènements, success stories, articles dédiés à la transmission d'entreprises, consultez le site Transentreprise Bourgogne.

 

Un programme coordonné par la CCI Bourgogne, en collaboration avec le réseau consulaire des Chambres de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne et avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne.